Pourquoi opter pour le tatouage de cheveux ?

tatouage-de-cheveux

Reportage sur le tatouage de cheveux sur M6 (100% mag)

Le tatouage de cheveux est une solution innovante pour les personnes souffrant de calvitie ou d’alopécie. Le manque de densité capillaire peut être rapidement solutionné en une seule séance de tatouage de cheveux. En comblant le manque capillaire en tatouant de petits points discrets sur le cuir chevelu, le tatouage de cheveux donne des résultats spectaculaires et quasiment indétectables. Que ce soit pour intensifier l’effet de densité ou pour combler les zones clairsemées sur un crâne rasé, le tatouage de cheveux est une alternative aux implants capillaires. Cette technique méconnue gagne actuellement en popularité de par son efficacité, sa simplicité et son coût (Voir les articles de presse relatifs au tatouage de cheveux).

Comment se déroule une séance de tatouage de cheveux ?

Une séance de tatouage de cheveux ne demande aucune préparation particulière du patient, ce dernier n’a pas besoin de préparer son cuir chevelu ou de se raser la tête avant l’intervention. Après avoir rencontré notre expert en tatouage de cheveux, le patient obtient un devis et peut alors fixer la date de son intervention tout en sachant que celle-ci ne demandera aucune éviction sociale. En effet, la reprise d’une activité est tout à fait possible après une séance de tatouage de cheveux, la zone traitée n’étant absolument pas douloureuse. Seules les activités exposants la zone traitée à de trop grandes chaleurs ou une forte humidité seront à proscrire durant les 15 premiers jours suivants l’intervention.

A quelle fréquence doit on effectuer une séance de tatouage de cheveux ?

Les résultats d’une séance de tatouage de cheveux sont immédiats. La cicatrisation prend 3 à 4 jours et les pigments se stabilisent sous 15 jours. Il est parfois nécessaire de faire une courte séance de finition sous un mois mais dans la majorité des cas une seule séance permet d’obtenir des résultats optimums. Les pigments utilisés s’estompant avec le temps, les effets d’un tatouage de cheveux perdent en intensités au bout de 3 à 7 ans en fonction de la nature de la peau du patient. Il est donc conseillé d’effectuer une séance de retouche pour garantir la pérennité d’une séance de tatouage de cheveux.

Enregistrer