La dermographie capillaire

Une solution pour masquer la calvitie ou l’alopécie

En savoir +

Notre clinique vous propose une solution pour masquer la calvitie ou l'alopécie via la dermopigmentation du cuir chevelu (ou micro-pigmentation capillaire) . La micro-pigmentation est un complément très utile dans la restauration capillaire, en effet elle permet de donner un aspect plus dense à une chevelure clairsemé.

En quoi consiste la dermographie (dermopigmentation) capillaire ?

La dermographie (dermopigmentation) capillaire consiste en un micro-tatouage du cuir chevelu sous forme de petits points laissant croire à une repousse de cheveux. L’intervention est réalisée à l’aide d’une aiguille stérile à usage unique et de pigments médicaux stériles dont la couleur s’approche au mieux de la chevelure du patient.

A qui s’adresse la dermographie (dermopigmentation) capillaire ?

Cette technique aux résultats immédiats s’adresse aux hommes gênés par leur calvitie et souhaitant camoufler les zones clairsemées ou donner l’aspect d’une coupe très courte sans pour autant laisser apparaître une calvitie. La dermographie (dermopigmentation) capillaire s’adresse également aux hommes et aux femmes souffrant d’alopécies traumatiques, diffuses, définitives ou accidentelles.

En appliquant des pigments d’une couleur identique à la chevelure, son aspect s’en trouve redensifié, la ligne frontale redessinée, les tonsures complétées. Le résultat est particulièrement naturel. Enfin, cette technique peut également être utilisée en mode post-opératoire afin d’atténuer et de camoufler une cicatrice du cuir chevelu ou d’intensifier les résultats d’une greffe capillaire.

Contres indications

La micro-pigmentation ne pourra être pratiquée sur les personnes souffrant de maladies de peau évolutives, de maladies infectieuses et virales ou de diabète insulinodépendant grave.

Seront exclues toutes les alopécies inflammatoires ou médicamenteuses (chimiothérapie), ainsi que les dermatoses infectieuses du cuir chevelu s’accompagnant d’alopécie.

Par principe de précautions la dermographie (dermopigmentation) capillaire ne pourra être effectuée en cas d’insuffisance cardiaque, rénale, hépatique ou de déficit immunitaire congénital.

Enfin concernant les personnes souffrant d’allergies graves ou suivant des traitements par Roaccutane ou vitamine A acide, une analyse au cas par cas devra être établie.

Combien coûte une redensification capillaire ?

Cette solution pour masquer la calvitie ou l'alopécie est faite au cas par cas. Chaque patient étant unique, il est indispensable de vous rencontrer afin d’établir un devis.